Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moi tout simplement
moi tout simplement
Publicité
Archives
moi tout simplement
Derniers commentaires
14 mars 2007

je dois te dire adieu ... ( poeme)

Je dois te dire Adieu.........

Le jour va finissant, l'ore du soir, en fontaine.

Coule sur l'horizon dans la vague lointaine.

Quel est le sentiment qui m'étreint tout à coup

A cette heure incertaine où le chien devient loup ?

Je dois te dire Adieu, mais ma gorge se serre,

Ma voix jette des mots et les mots sont de verre.

De tous ces mots brisés que tu ne comprends pas

Il ne restera rien quand je serai là-bas.

Malgré le sourire qui flotte sur ta bouche,

Je sens que dans le fond mon désarroi te touche.

Tu sais, tout comme moi, qu'on ne se verra plus.

Que les mots maintenant deviennent superflus.

Effaçant tes regrets, tu fais semblant de croire,

Que ce n'est pas encor la fin de notre histoire.

Mais plongeant mon regard aux tréfonds de tes yeux

Je lis un au revoir qui vaut tous les adieux.

Je dédie ce poême à une personne que j'ai aimé profondément (1995/1996)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup,c'est simple et touchant, bonne continuation **
Publicité